Compte rendu de la réunion de dialogue social du 11 décembre 2020

Le 11 décembre 2020 s’est tenue une réunion de dialogue social entre le secrétariat général du Conseil d’Etat et les organisations syndicales représentatives des magistrats.

Le thème principal portait sur la politique informatique et de dématérialisation dans les juridictions administratives. Ont notamment été évoquées les conséquences de la dématérialisation sur la santé et les conditions de travail des magistrats ainsi que l'évolution nécessaire des outils mis à la disposition des magistrats.

Nous avons notamment plaidé pour que chaque magistrat puisse librement choisir ses modalités de travail, sur dossier dématérialisée et/ou papier.

Au-delà de ce sujet, de nombreuses autres questions ont été examinées, notamment celle des jours de RTT versés sur le CET, le caractère irréaliste des objectifs fixés aux juridictions pour l’année 2021, à un moment où la fatigue accumulée depuis le mois de mars se fait durement ressentir, les affectations outre-mer ou encore l’avenir du CHSCT spécial des TA et CAA.

Vous trouverez le compte rendu de cette réunion ICI.