Les élections pour l'élection des représentants des magistrats et des magistrates au CSTACAA se sont achevées le 22 juin 2023 et un nouveau mandat de trois ans débutera début juillet 2023.
Ces élections ont connu un taux de participation particulièrement élevé, de plus de 75% : cette forte mobilisation renforcera le poids des représentantes et représentants syndicaux auprès des interlocuteurs internes comme externes et leur offre une légitimité incontestable.
Les magistrates et magistrats administratifs ont confirmé la place du SJA comme syndicat majoritaire.
Les élues et élus SJA s’investiront afin d'honorer la confiance qui leur est accordée, pour laquelle ils remercient les votants. Elles et ils continueront à travailler avec sérieux et détermination à la défense de la qualité de la justice administrative et des intérêts du corps des magistrats administratifs.
Le SJA relève la progression de l’USMA et félicite ses élues et élus au CSTACAA.
Le SJA remporte trois des cinq sièges attribués aux représentants des magistrats au Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel.
Sont élus et élues pour le SJA :
• au grade de président : Anne-Laure Delamarre et Rodolphe Féral
• au grade de premier conseiller : Julien Henninger et Gabrielle Maubon
• au grade de conseiller : Virgile Nehring et Raphaëlle Gros
Le SJA poursuit sans relâche son engagement et demeure mobilisé sur les sujets structurants et d’actualité : sur les questions statutaires, notamment les conditions de reclassement, la rémunération indemnitaire et la double mobilité, comme sur les discussions parlementaires des projets de loi justice et immigration.
Contact ICI.