Les adhérentes et adhérents du SJA réuni(e)s en Congrès le 26 novembre 2021 ont exprimé leur profond mécontentement quant à l'absence de mesures concrètes prises par le Conseil d'Etat en réponse aux résultats du baromètre social et, de manière plus générale, aux attentes exprimées par le corps et relayées par le SJA.
La présidente du SJA a donc adressé un courrier au vice-président du Conseil d'Etat le 2 décembre 2021 afin de demander des mesures urgentes et un soutien sans faille du vice-président du Conseil d'Etat en sa qualité de chef de corps aux revendications légitimes exprimées par les magistrates et les magistrats :
- Charge de travail et conditions de travail adaptées
- Augmentation des effectifs
- Revalorisation de la rémunération
- Préservation de l'attractivité du corps : pour mémoire, retrouvez ici notre communiqué et les échanges avec le vice-président du Conseil d'Etat sur le décret dit "corps comparables".
Les équipes du SJA sont déterminées et mobilisées pour défendre la qualité du service public de la justice administrative et les intérêts des magistrates et magistrats administratifs.
Vous pouvez retrouver le courrier reçu du vice-président du Conseil d'Etat ICI. Nous ne nous satisfaisons évidemment pas de ces éléments d'auto-satisfaction, qui n'apportent pas de réponse concrète aux revendications que nous relayons.