Bonne rentrée 2025-2026!

En ce jour de rentrée, le SJA espère que l'ensemble de la communauté de travail des juridictions administratives a pu profiter cet été d’un repos mérité et que les batteries sont pleinement rechargées pour entamer la nouvelle année juridictionnelle.

Le SJA reste pleinement mobilisé pour défendre la qualité de la justice administrative et les conditions de travail des magistrates et magistrats administratifs. Le combat pour une charge de travail raisonnable reste une priorité absolue, avec un engagement résolu pour lutter contre la suppression de la norme et les velléités délétères, sinon d’apprenti-sorcier, à vouloir encadrer la charge de travail sans référentiel commun protecteur de l'ensemble des magistrates et magistrats. En cette rentrée, n’hésitez pas à lire (ou relire !) notre manuel de résistance collective à la pression statistique.

Le SJA continue d'accompagner les collègue de façon concrète et pragmatique, dans l’esprit de notre guide pratique « Magistrates et magistrats administratifs : vos droits » et nous faisons évoluer notre communication. Vous pouvez désormais nous retrouver sur LinkedIn, n’hésitez pas à vous abonner à notre page. En cette nouvelle année judiciaire, la composition du bureau du SJA a également connu quelques changements.

L’automne est la période traditionnelle de recueil des adhésions : vous pouvez vous rapprocher de votre délégué(e) SJA en juridiction ou adhérer directement en ligne. Notre Congrès bisannuel se tiendra le 1er décembre 2025 à la CAA de Paris: nous vous attendons nombreuses et nombreux pour fixer la feuille de route de notre action syndicale !

N’hésitez jamais à nous écrire, nous sommes toujours disponibles pour échanger, débattre et vous accompagner.

Belle rentrée à toutes et à tous